
Éco-lier, une affaire de famille
Sonia est une jeune diplômée de Master en droit de l’environnement. Durant son cursus, elle a pu comprendre les enjeux liés à la protection de l’environnement et plus spécifiquement des écosystèmes. Lors de missions à l’étranger auprès d’animaux en Afrique du Sud, en Australie et à Ténérife, Sonia a développé une affinité pour les actions de terrain et la sensibilisation à l’écologie auprès du public rencontré.
Rentrée en France, Sonia s’est investie auprès du jardin partagé « Coccinelles et Vers de terre » à Châtenay-Malabry. Elle s’occupe principalement de l’aspect éducatif lors de visites du jardin par des classes d’écoles primaires. Par ailleurs, Sonia est également membre de l’association T.E.C de Châtenay Malabry. Elle participe à l’animation de « sessions d’éveil à l’environnement » pour les écoles primaires Thomas Masaryk et Suzanne Buisson.
Aujourd’hui, également titulaire de son B.A.F.A., elle a décidé de se lancer dans une activité d’éducation environnementale à destination des jeunes à travers l’animation d’activités éducatives et ludiques autour de l’écologie.
Sonia
Le Noan
Après avoir fait ses études dans l’Analyse et la Politique de l’Environnement aux États-Unis, Debbie continue d’être passionnée par l’écologie dans la vie quotidienne. Que ce soit le zéro déchet, la collecte de composte en ville ou même le jardinage urbain.
Après être devenue maman, elle voit l’impact du temps passé dans la nature au quotidien dans la vie des enfants et cherche à soutenir d’autres familles qui veulent expérimenter la même chose.
Au sein d’éco-lier, elle assiste au développement et à la réalisation d’ateliers.
Debbie
Le Noan
D’origine américaine et spécialiste du changement climatique, Erika est passionnée par l’enseignement des Sciences Climatiques auprès de publics non-spécialistes. Titulaire d’un master en Science et Politique du Climat et d’une licence dans l’Ingénierie de l'Environnement de l’University of California à San Diego, Erika a une passion profonde pour les enjeux liés au changement climatique.
Au sein d’éco-lier, Erika s’occupe des activités concernant la compréhension et la protection de l’environnement. De plus, Erika animera des ateliers afin que les enfants apprennent l’anglais autour du sujet de la nature.
Erika
Le Noan